LE PTIT LIVE BLP RADIO : ARBAS + CLARA NEVILLE

MJC Boby Lapointe [Villebon sur Yvette]

Informations sur l'événement
Date: 19 octobre 2023
Heure: 20:30
Emplacement: MJC Boby Lapointe
Adresse: 8 rue des maraîchers Villebon sur Yvette
Téléphone: 0180855820
Site web: www.mjcvillebon.org
Événement: https://www.facebook.com/events/6437623963030691/?ref=newsfeed
DĂ©tails

 

Les soirées UNPLUG changent de nom et deviennent les PTITS LIVES BLP RADIO.

Toujours la même idée : émission publique avec des artistes locaux qui se produisent dans l’accueil. Le concept : interviews et concert d’artistes dans l’accueil, dans une ambiance intime et chaleureuse où vous jamais vous ne vous sentirez déshydratés !

Pour cette édition de la rentrée 2023-2024, la MJC et BLP Radio soutiennent l’initiative de CLARA NEVILLE et ARBAS dans leur tournée à vélo en IDF. Un challenge physique et l’accueil d’une démarche militante que nous pourrons explorer avec les deux chanteuses dans leur tournée En Tandem.

Initié par les deux artistes, conjointement avec la Cie Les Rêveuses de Jour et Foudre Production, le projet « En Tandem » a pour but de montrer qu’il est possible d’adopter de nouveaux modèles de fonctionnement, plus éco-responsables, dans le spectacle vivant – et globalement au quotidien. Sensibiliser publics et professionnel.le.s aux mobilités douces et partager des moments de musique et de convivialité (en les invitant, par exemple, à suivre les 2 artistes et leurs musicien.ne.s sur leurs itinéraires) est un joyeux moyen de les encourager à changer leurs pratiques.

CLARA NEVILLE :

http://biglink.to/ClaraNeville

Entre St-Ouen, en banlieue parisienne, et les falaises de Normandie, Clara Néville débute en tant que comédienne de théâtre. Entre autres projets, elle jouera pendant 2 ans son spectacle de théâtre musical « Ces Mots Si Chair ».
En 2010, elle monte le duo « Escapade » et chante ses chansons dans les cafés concerts parisiens accompagnée de la guitare de JC Darchy. En 2012, le duo s’étoffe d’un batteur, d’un bassiste et se rebaptise « L’Herbe Rouge ».
S’ensuivent plusieurs concerts à Paris, en Normandie et dans le Grand-Est, un clip « Nuit D’enfer » et un LP 7 titres « Escapade ».
En 2013 elle collabore avec Paris Fox Trot (électro-swing) du Label parisien 75Music avec lequel elle signe sous le nom de Clara Néville. En 2014 et 2015 s’enchainent 3 naissances : un bébé et 2 EP aux couleurs britpop avec le compositeur David Keler. Accompagnée d’André Margail à la guitare (Niagara, Jacques Higelin, Jane Birkin…) et Luc Durand à la batterie (Melville, Karpatt, Joe Hell…) les 2 EP séduiront les radios, les chroniqueurs et le public.
En 2016, le Label met la clé sous la porte. Dès lors, Clara Néville collabore avec le groupe New Age Cockpit, participe à des performances artistiques en appartement, retourne sur les bancs universitaires, travaille des médiations culturelles et artistiques avec des enfants et adolescents dans le 93, écrit des chansons, des scénarios de BD…
En 2020, elle s’engage dans le collectif de la charte eco-spectacle.org, reprend le chemin de la scène pour faire vivre ses nouvelles chansons avec des concerts en livestream (satané coronavirus !)
En 2021, elle entre en studio pour l’enregistrement du double EP « Voyage Immobile ». Le CD (entièrement éco labellisé) sort en mars 2022 avec un bel accueil des radios (en rotation sur FIP…) et des médias. Elle enchaine sur deux tournées de concerts à vélo avec l’artiste Arbas.
En août 2022, elle sort en tant que co-autrice la BD « Adan » (Editions Glénat), un thriller musical pour adultes. Un album est en préparation pour 2024.

 

ARBAS :

http://linktr.ee/arbasmusicpro

En 2018, elle sort en autoproduction un EP 5 titres, Le bruit des flèches, enregistré et mixé par Serge Faubert au Studio de l’Imprimerie (Toulouse). La release party de ce premier EP, qui a tournée sur des radios indépendantes et locales, a lieu en novembre à la Bellevilloise (Paris).
L’année suivante, en pleine tournée, elle écrit un conte jeune public, Milo et la Lune, dont l’adaptation en spectacle musical, en collaboration avec l’artiste JANO, est actuellement en cours : les premières représentations, portées par la Cie Les Rêveuses de Jour, on eu lieu en octobre 2022 au Chapeau Rouge, à Toulouse.
En mars 2020, Arbas fête son 100e concert, entourée de ses musiciens. A partir d’octobre, la SMAC Paul B l’accompagne dans le développement de son projet, ainsi que le Studio des Variétés.
Depuis janvier 2021, elle parsème Les Échappées, série de parenthèses visuelles et oniriques pour lesquelles elle collabore avec d’autres artistes (Odge, Chat Perché, JANO, Periods, Mariotte, Tina Rozen, etc.).
En mars 2021, elle est finaliste du GiveMeFive! et intègre le collectif Musiciennes & Co, et l’association Music Declares Emergency France (dont elle est actuellement secrétaire adjointe).
Après avoir fait plus de 150 dates avec son premier EP, l’artiste toulousaine prépare actuellement son deuxième disque, dont la sortie est prévue courant 2024. Réalisé et enregistré par Katel, il réunira cinq compositions brûlantes et engagées qu’elle peaufine sur la route, en solo ou trio avec Matthieu Mancini (clavier/basse) et Mélanie Centenero (batterie/percussions).
Sa poésie lui a été soufflée dans l’oreille par Nougaro, ses tours et jeux de voix par Camille et la ferveur qui l’anime sur scène par Patti Smith.
Arbas chante les arbres, la terre et les océans, la Femme, l’ivresse et l’amour.
Elle chante et sa chanson est sauvage.

ARBAS a dĂ©jĂ  Ă©tĂ© interviewĂ©e par BLP RADIO > Plus d’infos ici !

Vous Ă©coutez :

.-.