La voix de la MJC Boby Lapointe

Actuellement

Accueil > Rencontres > Les podcasts > Lèse-Majesté (Bœuf Rock)

Lèse-Majesté (Bœuf Rock)

UN SPECTACLE ROCK ANTIDÉPRESSEUR AVEC :

Le Baron Barré.
Jacques Belghit, guitariste, compositeur, arrangeur et professeur de guitare, a travaillé sur diverses créations avec Marc Hollogne (Marciel, Bulles de Vian sur Arte...). Il a également mit son talent au service de nombreux groupes aux influences diverses. Les Chamots (chanson française), Nina Van Horn (blues), Vinnie’s TV, Black Box ou encore Shuva. Dans un registre plus heavy rock, il a fait avec Thirty One les premières parties de « dinosaures » tel que Deep Purple ou Scorpion. Son investissement vocal est très important dans Lèse-majesté.

Le Baron Baryton.
Reno Simo est le chanteur, bassiste et parolier de Lèse-majesté. Il a considéré ludiquement l’écriture des textes de ce répertoire, comme autant d’exercices à contraintes mutliples. Slameur depuis de nombreuses années, il a animé de nombreuses scènes de poésie et ateliers d’écriture et a chanté dans divers groupes de rock. Ses poèmes l’ont emmené à l’Île Maurice et à Rome et sont publiés dans divers ouvrages.

Le Baron Bourru.
Le batteur, qui prête aussi sa voix aux chœurs, Roberto Pisanu, est professeur de batterie diplômé chez Agostini. Batteur de studio, il a joué sur les albums d’Elisabeth Wiener et ses Castafiore Bazooka ou encore de Sal Bernardi (compositeur-guitariste de Rickie Lee Jones). Il a représenté les marques Tama, Paiste et Roland aux salons de la musique et est passé par les studios Ferber, Davout, Marcadet, de la Grande Armée, le Voyageur... Il est également concepteur et réalisateur d’un projet audiovisuel et musical déjanté : « Gargaroutch ».

Lèse-Majesté était en concert à la MJC Boby Lapointe lors d’un Bœuf Rock le 27 novembre 2015.

Pour plus d’info sur le groupe Lèse-Majesté, rendez-vous sur :

Facebook | Soundcloud | Rezonne

Ci-dessous, voici l’interview du groupe réalisée par BLP Radio ainsi que quelques extraits du concert.

  • Rencontre Lèse-Majesté