Le Rack’Am

A la fin des années 80, la division Loisirs et prévention de la ville de Brétigny embauche un animateur passionné de musique. Ce dernier commence par organiser des tremplins rock au sein de la maison de quartier du Temps Libre, puis des concerts réguliers. Peu à peu, pour faire perdurer la dynamique portée par la musique, l’idée d’un petit lieu musical fait son chemin. C’est ainsi que l’ancienne Maison du Temps Libre obtient le label café-musiques du Ministère de la Culture en 1993 et se rebaptise Le Rack’am. 
En 2002, Le Rack’Am passe en gestion municipale et prend un nouvel Ă©lan. S’ouvrir aux artistes, Ă  tous les styles de musique (chanson, hip hop, mĂ©tal, reggae….) et jouer la carte de la proximitĂ©, tels sont les atouts de cette scène de musiques actuelles gĂ©rĂ©e au quotidien par une Ă©quipe de passionnĂ©s !

En 2011, Le Rack’am est labellisĂ©  » Scène conventionnĂ©e pour la musique – lieu de musiques actuelles » par le Ministère de la Culture et de la Communication. Ce label constitue une vĂ©ritable reconnaissance par les pouvoirs publics du travail menĂ© dans le lieu depuis de nombreuses annĂ©es.

Vous Ă©coutez :

.-.