Le Rack’Am

A la fin des années 80, la division Loisirs et prévention de la ville de Brétigny embauche un animateur passionné de musique. Ce dernier commence par organiser des tremplins rock au sein de la maison de quartier du Temps Libre, puis des concerts réguliers. Peu à peu, pour faire perdurer la dynamique portée par la musique, l’idée d’un petit lieu musical fait son chemin. C’est ainsi que l’ancienne Maison du Temps Libre obtient le label café-musiques du Ministère de la Culture en 1993 et se rebaptise Le Rack’am. 
En 2002, Le Rack’Am passe en gestion municipale et prend un nouvel élan. S’ouvrir aux artistes, à tous les styles de musique (chanson, hip hop, métal, reggae….) et jouer la carte de la proximité, tels sont les atouts de cette scène de musiques actuelles gérée au quotidien par une équipe de passionnés !

En 2011, Le Rack’am est labellisé  » Scène conventionnée pour la musique – lieu de musiques actuelles » par le Ministère de la Culture et de la Communication. Ce label constitue une véritable reconnaissance par les pouvoirs publics du travail mené dans le lieu depuis de nombreuses années.

Current track

.-.