La voix de la MJC Boby Lapointe

Actuellement

Accueil > La radio > Première bougie !

Première bougie !

Une nouvelle saison commence !

Déjà un an que BLP Radio enchante vos oreilles ! Cette première saison, sous le signe de la découverte et des expérimentations, fut pour nous l’occasion de partager quelques grands événements de la vie locale. Alors, si vous avez raté des épisodes, voici un petit résumé de notre première saison radiophonique.

L’antenne fut officiellement ouverte lors de la Journée Portes Ouvertes, le 5 septembre 2015.

Après seulement quelques jours d’émission, nous étions en direct du centre sportif Saint Exupéry à Villebon pour l’inauguration du nouveau mur d’escalade. Puis, ce fut à la Ludothèque pour la Ludotomne et ensuite au Téléthon, "la nuit de les jeux", la journée des géants, les guinguettes.... Autant d’événements auxquels BLP Radio s’est associée. Et ce n’est pas fini !

Les émissions régulières se sont également mises en place, grâce à l’énergie de bénévoles et professionnels passionnés :

  • une quotidienne, avec Albert Pépère, qui vous propose chaque jour de la semaine, de fouiner dans nos archives sonores et vous offre les meilleurs moments de concerts à la maison, mais pas que...
  • puis sont arrivées à l’antenne "Prog50" avec Olivier, et Thémaziq présentée par Quentin, l’agenda du week-end de Charlotte, et la petite dernière : Rock’n’Roll avec Christophe !
  • sans oublier les travaux et rencontres avec les enfants et jeunes de Villebon : découverte du média radio avec les enfants des écoles, et production d’émissions en direct avec les jeunes du SMJ. Ces derniers ont également eu l’occasion de visiter le studio de RMP (Radio Mille Pattes - 92.9FM) à Saulx-les-Chartreux.

Ce ne sont pas moins de 8 heures de programmes réguliers enregistrés et réalisés chaque semaine, alors que nous n’avions pas encore de studio, et une dizaine de directs hors les murs.

Vous êtes de plus en plus nombreux à nous écouter, sur votre smartphone, mais aussi au bureau sur votre PC, à la maison grâce à votre BOX... C’est aussi pour ça que BLP Radio vous offre une playlist variée, et s’attache à vous faire découvrir de nouveaux talents.

Le studio... ce sera donc notre grand chantier de rentrée. La radio va s’installer en dur au premier étage de la MJC pour de nouvelle aventures : il nous sera désormais possible de réaliser des émissions en direct, mais aussi de préparer et enregistrer dans de meilleurs conditions. Certains attendaient ça avec une grande impatience.

Et de nouvelles émissions et chroniques arrivent à l’antenne, en partenariat avec les structures locale : ainsi, la Médiathèque nous propose une chronique littéraire et musicale, nous aurons également le plaisir de partager régulièrement de grands moments de concerts et de rencontres au Plan (Ris-Orangis), au Rackam (Brétigny) et bien entendu à la maison... Pour finir, l’information nationale et internationale prendra place au coeur de notre programme, en partenariat avec RFI (Radio France Internationale).

L’aventure ne fait que commencer ! Et nous espérons enchanter vos oreilles encore longtemps...


Retrouvez nous lors de la Journée Portes Ouvertes le samedi 3 septembre dès 14h, à la MJC Boby Lapointe, au premier étage. Notre programme sera réalisé en direct...
Si vous avez envie de découvrir le monde merveilleux de la radio, nous serons très heureux de vous rencontrer !