Concert BRONX : BELLE VEDHERE + TRIINU + ZESKA

MJC Boby Lapointe [Villebon sur Yvette]

Informations sur l'événement
Date: 13 avril 2019
Heure: 20:30
Emplacement: MJC Boby Lapointe
Adresse: 8 rue des maraîchers Villebon sur Yvette
Téléphone: 180855820
Événement: https://www.facebook.com/events/2242484152673777/
DĂ©tails

Le groupe de bĂ©nĂ©voles BRONX vous propose une soirĂ©e concert… retransmise sur BLP Radio, comme d’habitude.

 

ZESKA (NĂ©o-acoustique)
Zeska est un groupe formé de trois jeunes musiciens suburbains. Depuis sa création en 2013, ils adoptent la démarche de n’utiliser que des sons acoustiques tout en puisant leur inspiration dans diverses musiques traditionnelles et dans le monde des musiques électroniques. Leur son mêle la voix suave d’Ophélie Cazes au jeu coloré du pianiste Florian Robin, ainsi qu’aux rythmes envoûtants du percussioniste Dogan Poyraz. Allant du jazz au trip hop, de la musique orientale à la techno-trans, leur musique est un voyage qui ne cesse de surprendre.

TRIINU (Blues balte)
“
Chansons d’amour sombres. Triinu est née en Estonie. Elle vit à Paris. Vous l’avez peut-être déjà croisée avec sa guitare dans un bar de Bristol, Berlin ou Marseille. Triinu chante d’une voix aussi claire que violente et joue de la guitare électrique, grave, et saturée. Sur scène elle est accompagnée par Juliette, au violon amplifié et aux machines bruitistes. Le premier EP Across The Water est en ligne et en CD, et elles sont prêtes à prendre la route.”

BELLE VEDHERE (folk/ indie)
“Une soeur, son frère. On pourrait croire à un diptyque familial purement acoustique mais Belle Vedhere mets un pied sur le perron d’une pop folk feutrée. Des mélopées douces sur des voix désinvoltes, un hommage bucolique au citadin rêvant d’apaiser son coeur angoissé par l’oubli. Des voix satinées, jouant avec l’effervescence de la pop électrique ; un désir de départ au-delà des villes que seul le champ de la vue qui s’étend au loin, tel un belvédère, offre à l’observateur. Parfois même, une mélancolie intimiste et heureuse, qui vagabonde dans les méandres de nos douces insomnies. Une ode aux souvenirs de nos espoirs évanouis.”

Vous Ă©coutez :

.-.